Image Alt

LET, Peintre

Une artiste émergente

LET, Peintre

LET est une « jeune » créatrice qui entre dans la galerie en artiste émergent.

Tout en elle est attachant, son intimité avec les œuvres des Grands Maitres, sa modestie et l’extreme soin qu’elle apporte à ses créations.

Sa carrière commence dans le monde feutré et protégé de l’encadrement des œuvres des grands noms de la peinture: De Staël, Klein, Soulages, Picasso, Poliakoff, Manzoni, Fontana …

Ces toiles l’ont nourrie. Elle ne s’est pas contentée de traiter respectueusement les encadrements des chef d’œuvres de ces grands génies, elle a « communiqué » avec eux, entendu leurs messages, elle a eu avec eux une relation intellectuelle et spirituelle.

A cela s’ajoute une profonde passion pour la musique. Le déclic a lieu le jour où elle décide de transcrire ses émotions en matière, et ainsi de libérer ce qui habitait son esprit depuis de longues années.

Son métier d’encadreur l’obligeait à la minutie totale, elle décide de se libérer du parfait, de lâcher le geste sur des grands formats … Mais revient on sur sa nature profonde? Il est amusant de l’entendre parler de sa technique qui n’est que précision et délicatesse.

La rouille qui peut être symbole du temps qui passe et de décomposition permet chez elle de raconter des vies et des re naissances, quant elle est travaillée avec des matériaux vivants