Image Alt

Sylvie Chaufour, Sculpteur

La Femme liane et le couple restent ses thèmes de prédilection. Elégance et sensualité caractérisent ces sculptures chaleureuses

Sylvie Chaufour, Sculpteur

La Sculpture et le bronze
Sylvie Chaufour est née à Orleans en 1945. Après une licence de sciences économiques à Paris, sa vie la conduit successivement de 1970 à 1972 en Haïti puis en Côte d’Ivoire (Abidjan) où elle mène de pair sa création artistique et une carrière de professeur de mathématiques et de droit commercial.

Le Parcours de l’artiste
Elle revient en France de 1972 à 1975, devient l’ élève du grand portraitiste Mac Avoy. De 1975 à 1981 elle vit au Brésil (Sao Paolo et Rio de Janeiro), apprend de nouvelles techniques de sculpture avec Pedro Correa de Araujo, puis devient son assistante avant d’ être nommée responsable des cours de sculptures, en 1979, au musée d’art moderne de Rio de Janeiro. De nombreuses rencontres avec des sculpteurs contemporains nourrissent sa propre création.

Presque toutes les œuvres de Sylvie Chaufour sont en bronze. Depuis 1979, elle les expose avec succès. En 1999 elle s’installe définitivement en Provence où elle se consacre exclusivement à sa passion. La Femme liane et le couple restent ses thèmes de prédilection. Elégance et sensualité caractérisent ces sculptures chaleureuses .

Je vous les présenterai bien volontiers si vous annoncez votre visite.